Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Cabasse
  • Cabasse
  • : Blog sur le monde de Cabasse, créateur d'enceintes (Georges Cabasse)Anciennes et nouvelles Albatros, Pacific, Adriatis, Kara, ...
  • Contact

Archives

2 février 2007 5 02 /02 /février /2007 08:01
Quel est l'apport du bi câblage?

Les articles sur le sujet sont nombreux, il existe pas mal d’enceintes permettant de bi câbler.  Mais quel est l’intérêt ?

Lors des différentes lectures sur le sujet, je n’ais pas trouvé une réponse unanime.

Certain dirons qu’il est plus important de réduire la longueur au minimum, que de bi câbler. D’autres disent qu’il faut prévoir de la bi amplification pour obtenir un réel résultat. Je l'ais réalisé avec les Pacific 600 Evolution, mes autres enceintes ne le permettent pas. Je ne manquerais pas de publier mes résultats, histoire d’éclaircir le sujet !

J’attend vos commentaires, est-il préférable d’utiliser le même câble pour tous les HPs ? Faut-il câbler en utilisant les canaux A et B ou utiliser un câble unique  prévu pour le bi câblage?

 

Partager cet article

Repost 0
Published by William Wallace - dans cabasse
commenter cet article

commentaires

Eric Blaise 03/11/2015 18:34

Le seul vrai avantage apporté par le bi câblage c'est la fiabilité. Si l'une de vos connexions tomb en panne, vous avez l'autre. Appart ça, c'est un gaspillage de ressources, et vous risquez d'avoir des interruptions générées par les deux câbles (sauf si les deux sont en fibres de charbonner. Merci en tout cas de nous avoir partagé ceci, c'est une bonne lecture.

Sampan311 03/02/2010 22:39


Dans vos liens vous mentionnez un forum Cabasse. Sachez qu'il en existe plusieurs et que celui dont vous diffusez l'adresse est de loin le moins bon.
Je vous communique le nom des deux autres forums français que je connais :

cabasse.vraiforum
le grand café cabasse

Tant sur le plan technique que sur celui de l'ambiance, c'est un autre monde...





William Wallace 01/10/2010 11:32



Je viens de m'inscrire, je confirme les deux sont très bien et rempli d'informations pour les amateurs de la marque.


Merci,


Pacific



Seb 22/09/2008 15:09

Bonjour,quel est le test réellement effectuer car plus haut vous parler de bi-cablage et dans le commentaire de bi-amp?Cdlt

Towcat 04/01/2008 11:21

concernant le bi cablage, j'ai surtout en mémoire le commentaire de Georges Cabasse concernant ce point : "le bi cablage, ça sert  à rien sur une bonne enceinte"...
 
 

William Wallace 09/01/2008 20:20

J'ais testé les deux sur mes Pacific 600evo, je pensait aussi que la bi-amp surtout passive n'avait aucun intérêt. Pourtant à l'écoute, ça change tout. C'est sûrement lié au gain de puissance apporté par le nombre d'ampli qui augmente. Ca permet aussi de jouer sur le type de câble utilisé pour le haut et le bas du spectre.

blanchard christophe 14/05/2007 21:52

bonjour je trouve ton blog super interressant ,je t'en remerci ,je suis a la recherche d'une extimation ,tu pourras peut etre m'aider ,je possede un amplis pre amplis a lampe cabasse qui fonctionne tres bien et qui alimente une paire de caravelle ,le pied surtout quand l'amplis arrive a temperature,j'ai contacte cabasse plusieur fois pour avoir une extimation de mon electronique ,(je cherche a le faire assurer),mais ayant pas eu de reponse de leurs part ,est ce que tu peux m'aider ,a bientot et merci d'avance et encore super ton blog